Météo : en région parisienne, le niveau de précipitations a atteint un record vendredi pour une journée d'avril
Les cumuls de pluie observés au mois d'avril dans le bassin parisien "sont très inhabituels", selon un spécialiste de Météo France.
Des cumuls "extraordinaires" pour cette période de l'année. "Avec 39,5 mm pour la journée [du vendredi 9 avril] on est bien au-dessus de tout ce qui a été mesuré jusque-là de janvier à avril" en région parisienne, constate sur Twitter, samedi 9 avril, François Jobard, météorologue à Météo France. Effectivement, la journée de vendredi a enregistré un niveau record de précipitations à Paris et ses alentours depuis plus de cent-vingt ans.
Cumuls de pluie très inhabituels pour avril sur le bassin parisien. À #Paris Montsouris, station ouverte en 1873, il n'avait jamais autant plu sur une journée climatologique d'avril avec au moins 30 mm (29 mm en 1993), et sur les 4 premiers mois de l'année si on atteint 35 mm ... pic.twitter.com/nnJ151TBLb
— Francois Jobard (@Francois_Jobard) April 8, 2022
Selon le spécialiste, le niveau de pluie enregistré à la station de Paris-Montsouris (située au sud de l'agglomération), ouverte en 1873, n'a jamais atteint un tel niveau sur une journée des quatre premiers mois de l'année.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.