Six départements placés en vigilance orange pour des risques d'avalanches, de crues et d'inondations
Les départements concernés sont l'Ariège, la Haute-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées ainsi que les Landes et le Gers.
Météo France place six départements en vigilance orange, mercredi 21 février, pour des risques d'avalanches, de crues et d'inondations. Quatre départements, l'Ariège, la Haute-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées, sont placés en vigilance orange pour des risques d'avalanches, annonce l'institut mercredi.
Les départements des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées sont également concernés par une alerte orange crue et inondation, tout comme le Gers et les Landes. L'alerte crues concerne les Gaves réunis et le bassin de l'Adour.
Risques d'"avalanches de grande ampleur"
Dans les Pyrénées, des "départs spontanés" d'avalanches sont "toujours à attendre" mercredi matin. "Quelques avalanches de grande ampleur, en emportant toute la couche de neige récente, pourraient encore menacer des infrastructures en stations de ski", prévient Météo France.
Ce risque d'avalanches devrait "diminuer" mercredi après-midi. Ces dernières devraient s'arrêter "progressivement en cours de matinée", poursuit l'organisme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.