Cet article date de plus de trois ans.

Tempête Aurore : l'Île-de-France a fait face à de violentes rafales de vent

Publié
Temps de lecture : 1min
Tempête Aurore : l'Île-de-France a fait face à de violentes rafales de vent
Tempête Aurore : l'Île-de-France a fait face à de violentes rafales de vent Tempête Aurore : l'Île-de-France a fait face à de violentes rafales de vent (France 2)
Article rédigé par France 2 - Saada Soubane
France Télévisions

L'Île-de-France a été touchée par la tempête Aurore dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 octobre. Des perturbations sur le RER B sont à signaler jeudi matin.

L'Île-de-France a également été touchée par la tempête Aurore dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 octobre. Paris n'a donc pas échappé aux rafales de vent. "On a l'habitude de voir le Champs de Mars impeccable, et là, c'est un peu différent, rapporte la journaliste Saada Soubane, en direct sur place pour le 8 Heures de France 2, jeudi 21 octobre. Il y a de nombreuses branches au sol, dans les jardins, certains arbres ont été abîmés." 

Des perturbations sur le RER B

Dans la capitale, "on a relevé des pointes de vent jusqu'à 109 km/h dans les rues et jusqu'à 153 km/h au sommet de la tour Eiffel", ajoute la journaliste, qui précise que "cela a déjà des conséquences". Ainsi, des perturbations ont été constatées sur toute la ligne du RER B, dans les deux sens. "Les pompiers de Paris sont intervenus une vingtaine de fois pour sécuriser des toitures, des balcons qui menaçaient de tomber", poursuit Saada Soubane.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.