Tempête Darragh : de nombreux foyers sans électricité en Bretagne et Normandie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
La tempête Darragh continue de sévir France et a fait de nombreux dégâts dans l'ouest, samedi 7 et dimanche 8 décembre 2024.
Tempête La tempête Darragh continue de sévir France et a fait de nombreux dégâts dans l'ouest, samedi 7 et dimanche 8 décembre 2024. (France 2)
Article rédigé par France 2 - E. Tixier, C. Wormser, M. Beaudouin, France 3 Normandie, L. Barbier
France Télévisions
France 2
La tempête Darragh continue de sévir France et a fait de nombreux dégâts dans l'ouest, samedi 7 et dimanche 8 décembre.

La tempête Darragh a continué d'influencer le temps en France, lundi 9 décembre, avec un climat perturbé et froid sur l'ensemble du territoire. Des milliers foyers sont encore privés d'électricité en Normandie, principalement en Seine-Maritime et dans la Manche. Les agents d'Enedis sont à pied d'œuvre pour régler la situation. Des rafales d'environ 150 km/h sur les côtes normandes, des zones partiellement inondées. De nombreuses interventions en lien avec la tempête Darragh ont été menées par les pompiers. Ces interventions ont principalement été liées à des chutes d'arbres sur les voies ou des dégâts liés à la pluie.

Circulation ferroviaire impactée

Un avion à destination de l'aéroport de Caen-Carpiquet a été dérouté jusqu'à Paris. La tempête Darragh a eu également un impact important sur la circulation des trains en Normandie. Ces derniers ont été supprimés samedi et dimanche. Les trains ne circulent toujours pas entre Rouen et Le Havre.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.