Tempête Darragh : une barge de plus de 120 m de long s'échoue en Seine-Maritime

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Une barge mesurant plus de 120 m de long s'est échouée, dimanche 8 décembre, sur une plage de Sotteville-sur-Mer (Seine-Maritime).
Barge Une barge mesurant plus de 120 m de long s'est échouée, dimanche 8 décembre, sur une plage de Sotteville-sur-Mer (Seine-Maritime). (France 2)
Article rédigé par France 2 - E. Bonnasse, M. Boisseau, H. Riou du Cosquer
France Télévisions
France 2
Une barge mesurant plus de 120 mètres de long s'est échouée, dimanche 8 décembre, sur une plage de Sotteville-sur-Mer (Seine-Maritime).

Une gigantesque barge de plus de 120 mètres de long s'est échouée sur les côtes normandes, dimanche 8 décembre. L'AMT Challenger a fini sa course sur la plage de Sotteville-sur-Mer (Seine-Maritime). L'échouement n'a pas fait de victime et il n'y a pas de risque de pollution avérée. Des remorqueurs restent à proximité du lieu de l'échouement si elle venait à repartir en mer. La barge AMT Challenger est vide. La tempête Darragh fait rage.

Un pétrolier assisté

Dans des conditions météorologiques très dégradées du fait de la tempête Darragh, plusieurs opérations en Manche pour raccrocher la barge ou mettre en place un mouillage en mer, ont été menées. Mais elles n'ont pu aboutir. Subissant également les conditions météorologiques de la tempête Darragh, le pétrolier Larus a dû être assisté au large de Saint-Brieuc, dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 décembre, par un remorqueur. 

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.