Cet article date de plus de huit ans.

Vidéos Inondations : "La situation reste tendue, difficile", décrit Manuel Valls

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Manuel Valls s'est rendu à Nemours jeudi 2 juin 2016. La ville de Seine-et-Marne est coupée en deux par les inondations.
Manuel Valls à Nemours Manuel Valls s'est rendu à Nemours jeudi 2 juin 2016. La ville de Seine-et-Marne est coupée en deux par les inondations. (FRANCETV INFO)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Le Premier ministre a décrit la situation depuis le Centre opérationnel de gestion interministérielle de crise avant de se rendre à Nemours, en Seine-et-Marne.

"La situation reste tendue, difficile dans plusieurs secteurs" du pays en raison des intempéries, a qualifié Manuel Valls depuis le Centre opérationnel de gestion interministérielle de crise, à Paris. "Je pense notamment à l'Ile de France, et plus particulièrement aux départements de la Seine-et-Marne et de l'Essonne", a ajouté le Premier ministre.

>> Inondations : retrouvez les dernières informations dans notre direct

Le chef du gouvernement a notamment décrit une "situation aiguë et à venir à Longjumeau avec sans doute près de 2 000 personnes qui devraient être évacuées et aussi dans une moindre mesure, heureusement, à Corbeil-Essonnes". Et Manuel Valls de conclure : "Nous avons encore de nombreuses inquiétudes."

Le Premier Ministre a décrit la situation depuis le Centre opérationnel de gestion interministérielle de crise, jeudi 2 juin 2016.
"La situation reste tendue, difficile", décrit Manuel Valls Le Premier Ministre a décrit la situation depuis le Centre opérationnel de gestion interministérielle de crise, jeudi 2 juin 2016. (FRANCETV INFO)

Un message de solidarité et de vigilance

Manuel Valls s'est ensuite rendu à Nemours, en Seine-et-Marne. La ville s'est retrouvé, mercredi 1er juin, coupée en deux par les eaux, l'eau dépassant même les niveaux atteints lors de la crue historique de 1910 (4,25 m). Trois mille personnes y ont été évacuées vers des centres d'hébergement. Après avoir constaté les dégâts, le Premier Ministre a délivré un message de solidarité et de vigilance.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.