: Vidéo Intempéries : "Être cambriolé en pleine inondation, c’est abject", témoigne un sinistré
Malgré les patrouilles des policiers, plusieurs habitants sinistrés ont constaté des vols.
Benoît est une double victime : son logement a été inondé, puis pillé par des cambrioleurs. Le Parisien a recueilli le témoignage de ce jeune père de famille de Crosne, une ville de l'Essonne touchée par les intempéries. "Etre cambriolé en pleine inondation, c’est abject, cela nous achève", confie-t-il au quotidien.
"Toutes les fenêtres étaient brisées"
Benoît et sa famille ont quitté leur logement, menacé par la crue, mercredi 1er juin. "Vendredi soir, je suis allé sur une butte d’où je peux l’observer car il y a encore trop d’eau pour y accéder. Tout était en ordre, raconte-t-il. Mais samedi matin, j’y suis retourné et j’ai vu que toutes les fenêtres étaient brisées, les boîtes à bijoux balancées sur le toit. Tout a été fouillé et je veux savoir ce qu’ils ont pris."
Des cambriolages ont été constatés dans plusieurs pavillons résidentiels ainsi que dans certains immeubles de Crosne. Les policiers patrouillent toutefois, en barque et en botte de pluie, pour tenter de sécuriser les habitations sinistrées. "On vérifie que les portes ne sont pas fracturées, détaille une policière. On multiplie surtout les patrouilles pour dissuader les voleurs par notre présence." Cinq cambrioleurs ont été interpellés dans la commune voisine de Boussy-Saint-Antoine, ans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 juin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.