: Vidéo Foudre à Paris : le pronostic d'un enfant en réanimation jugé "sérieux"
Des enfants étaient réunis pour fêter un anniversaire dans le parc Monceau, samedi, quand ils ont soudainement été frappés par un éclair.
La foudre s'est abattue au cœur du parc Monceau, à Paris, à 15h30, samedi 28 mai. Un petit groupe de 11 personnes fêtaient un anniversaire, quand un orage s'est soudainement déclenché. Touchés par un éclair, tous sont tombés à terre.
Un pompier de Paris en congé a été averti et est intervenu très vite. Il a réalisé un bilan rapide de la situation et constaté qu'un enfant avait fait un malaise cardiaque. Il lui a prodigué un massage et une ventilation artificielle.
Électrisation et brulures
Après avoir contacté les secours, le pompier en civil a conduit ses collègues vers le lieu du drame. Il a certainement permis que le bilan ne soit pas plus lourd. Les enfants, âgés de 7 à 14 ans, et leurs accompagnateurs ont été hospitalisés pour électrisation et brulures.
Samedi soir, les nouvelles étaient positives pour la plupart des victimes. Des inquiétudes subsistent toutefois pour un enfant. "Pour lui, le pronostic est probablement plus sérieux et, de ce fait, il est hospitalisé en réanimation", a indiqué un responsable du Samu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.