Orages dans la Loire : deux automobilistes secourus, 168 interventions des pompiers
Des rafales de vent violentes et des grêlons de la taille d'une balle de ping-pong se sont abattus sur le département de la Loire samedi.
Des pluies violentes s'abattent sur la Loire depuis 14h, ce samedi. Les orages perturbent la circulation routière et ferroviaire dans la Loire, samedi 15 juin, rapporte France Bleu Saint-Etienne Loire. Des chutes de grêlons de la taille de balles de ping-pong et des rafales de vent à 105 km/h ont été observés.
168 interventions en quelques heures
Deux automobilistes ont été secourus en urgence par les pompiers. Leur véhicule était partiellement immergé. Les pompiers de la Loire ont déjà dû intervenir 168 fois depuis le début du déluge. Les secteurs les plus touchés sont Firminy, Roche-la-Molière et Saint-Etienne.
Les unités de sécurité autoroutière demandent aux automobilistes d'éviter les autoroutes de Saint-Etienne (A47, A72) et la RN88. L'autoroute A47 est inondée au niveau de l'Horme. Des débris végétaux compliquent la circulation. L'A72 et la RN88 sont également fortement déconseillées.
Le déluge a commencé à Saint-Etienne, vigilance #orage jusqu’en début de soirée. Les rafales de vents peuvent atteindre 100km/h. pic.twitter.com/GsRK84R5bH
— France Bleu Saint-Étienne Loire (@bleustetienne) 15 juin 2019
Tous les TER au départ de Saint-Etienne vers Lyon sont retardés ce 15 juin, dans l'après-midi. Les retards sont estimés à une quarantaine de minutes. Le TER Saint-Etienne - Firminy est supprimé.
La vigilance orange a été levée pour la Loire. Les fortes précipitations se décalent vers l'Est progressivement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.