Cet article date de plus d'un an.

Météo : 19 départements restent placés en vigilance orange neige-verglas

Plus tôt dans la journée, la vigilance orange avait été levée dans 6 départements : la Manche, le Calvados, la Seine-Maritime, l'Orne, l'Eure et la Marne.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Une femme dans une rue enneigée de Strasbourg (Bas-Rhin), le 14 décembre 2022. (ABDESSLAM MIRDASS / HANS LUCAS / AFP)

La vigilance orange est prolongée jusqu'à la fin de matinée, jeudi 15 décembre. Dans son point de mercredi soir, à 22 heures, Météo France a maintenu 19 départements du nord-est en vigilance orange neige et verglas. Il s'agit de l'Aube, de l'Eure-et-Loir, de la Haute-Marne, de la Meurthe-et-Moselle, de la Meuse, de la Moselle, du Bas-Rhin, du Haut-Rhin, de Paris, de la Seine-et-Marne, des Yvelines, des Vosges, de l'Yonne, du Territoire de Belfort, de l' Essonne, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne et du Val-d'Oise.

Plus tôt dans la journée, la vigilance orange avait été levée dans 6 départements : la Manche, le Calvados, la Seine-Maritime, l'Orne, l'Eure et la Marne.

Toujours de faibles précipitations

D'après Météo France, les précipitations sous forme de neige ou de pluie verglaçante se poursuivent entre la Normandie, le bassin parisien et le nord-est du pays, elles sont généralement faibles et commencent à évacuer la Normandie. Au fil des heures, l'intensité des neiges ou pluies verglaçantes baisse, prévient le prévisionniste.

Dans la soirée et la nuit, l'affaiblissement des précipitations générant des phénomènes glissants va se généraliser, poursuit Météo France. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.