Cet article date de plus d'un an.

Météo : le département des Alpes-Maritimes toujours placé en alerte orange pour la canicule

La vigilance, en vigueur depuis les premières heures de samedi, s'applique jusqu'à la fin du week-end dans ce département frontalier de l'Italie.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un thermomètre dans l'eau de mer, à Kerlouan, dans le Finistère, photographié le 22 juin 2023. (VINCENT FEURAY / HANS LUCAS / AFP)

Le département des Alpes-Maritimes est toujours en vigilance orange dimanche 16 juillet pour la canicule, selon Météo France, qui fait état d'une chaleur toujours très marquée dans la moitié est du pays. L'alerte orange aux orages pour plusieurs départements du centre-est de la France a été levée dans la nuit par le prévisionniste. Les Alpes-Maritimes sont repassées en vigilance orange canicule dans la nuit de vendredi à samedi, en raison d'une chaleur très marquée. Cette vigilance doit durer jusqu'à au moins dimanche soir.

Les averses de mise dans les Alpes du Nord au massif du Jura jusqu'à la plaine d'Alsace finiront par quitter le territoire une fois passé le début de journée. Des averses affecteront les régions bordant la Manche une bonne partie de la journée sous un ciel mitigé. Le soleil se montrera généreux tout au long de la journée sur une bonne moitié est du pays, même si quelques cumulus bourgeonneront à la mi-journée. Plus à l'ouest, le ciel sera mitigé, alternant entre périodes ensoleillées et passages nuageux.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.