Météo France place 22 départements du Nord-Ouest en vigilance orange pour vents violents, ainsi que le Cantal et la Lozère pour "neige-verglas"
La dépression nommée Gérard arrive sur l'Hexagone. Météo France a placé 22 départements du quart nord-est du pays en vigilance orange pour vents violents, dimanche 15 janvier. Elle sera effective dès 21 heures sur les départements bretons (Finistère, Morbihan, Côtes-d'Armor et Ille-et-Vilaine), ainsi que sur la Loire-Atlantique, avant d'être élargie à partir de minuit, détaille le prévisionniste.
La Seine-Maritime, la Manche, le Calvados, l'Eure, l'Orne, l'Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher, la Sarthe, la Mayenne, le Maine-et-Loire, l'Indre-et-Loire, l'Indre, la Vienne, les Deux-Sèvres, la Vendée, la Charente-Maritime et la Charente rejoindront alors les départements déjà en vigilance.
Le Cantal et la Lozère ont par ailleurs été placés en vigilance orange pour "neige-verglas", à partir de 3 heures du matin et doit durer jusqu'à 18 heures, lundi, selon le prévisionniste, qui prévoit de la neige "à partir de 600-800 mètres" d'altitude, sur le sud du Massif central.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.