Cet article date de plus d'un an.

Météo : la Charente-Maritime reste placée en vigilance orange "crues"

Les niveaux de la Charente demeurent élevés dans ce département en alerte orange aux crues depuis plus de trois semaines.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
La Charente en crue à Saint-Simeux (Charente) le 8 novembre 2023. (RENAUD JOUBERT / MAXPPP)

"Des débordements sont observés" mais "la tendance est à la stabilisation à Saintes". Le département de Charente-Maritime, toujours sous le coup d'une crue importante sur le tronçon aval de la Charente, reste placé en vigilance orange pour le risque de crues, dimanche 19 novembre, selon Vigicrues, relayé par Météo-France. "La crue est importante", souligne le service d'information sur le risque de crues. Le secteur autour de la ville de Saintes est particulièrement concerné.

Le département est en vigilance orange pour "crues" depuis le 27 octobre, soit un peu plus de trois semaines. Le 9 novembre, des inondations liées aux récentes tempêtes ont provoqué des épanchements d'égouts inédits depuis plus de quarante ans dans 15 communes de Charente-Maritime. Dans cette partie de la France, le ciel restera encombré dimanche avec des pluies éparses.

Toujours sous l'eau, après avoir subi durant deux semaines des intempéries exceptionnelles et des inondations dévastatrices, le Pas-de-Calais connaît, de son côté, une amélioration, avec une décrue depuis le milieu de la semaine qui pourrait perdurer.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.