Météo : vigilance orange en Haute-Garonne et dans le Tarn pour vents violents
Dans la nuit de lundi à mardi, les rafales pourront atteindre 110 à 120 km/h sur le piémont de la Montagne Noire, le Pays castrais et le Lauragais.
La Haute-Garonne et le Tarn sont placés en vigilance orange par Météo France pour vents violents, lundi 11 avril, à partir de 18 heures. Les rafales pourront atteindre 100 km/h localement, après des pointes à 120 km/h la nuit dernière. "Le vent d'Autan se renforce progressivement", explique le dernier bulletin.
Après de fréquentes pointes locales autour de 80 à 90 km/h du sud du Tarn au Lauragais, le vent soufflera plus fort en soirée et la nuit suivante, atteignant alors ses valeurs maximales : 110 à 120 km/h sur le piémont de la Montagne Noire, le Pays castrais et le Lauragais, jusqu'à 100 km/h sur le Midi toulousain. Il soufflera ainsi jusqu'en matinée de mardi, avant de faiblir progressivement l'après-midi pour cesser d'ici la fin de nuit de mardi à mercredi.
2 dpts en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) April 11, 2022
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/Mgx3fkeiAY
La mairie de Toulouse (Haute-Garonne) a déjà pris des mesures, rapporte La Dépêche du midi., en fermant certains parcs municipaux considérés "à risque".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.