Avalanche aux Deux-Alpes : une enquête ouverte après la mort de trois skieurs dont deux lycéens
Trois personnes, dont deux adolescents, ont été tués sur la piste noire de Bellecombe.
Ce qu'il faut savoir
Une dizaine d'élèves et leur professeur ont été emportés par une avalanche aux Deux-Alpes, en Isère, mercredi 13 janvier. On compte trois morts : deux élèves, dont un adolescent de 14 ans, et un Ukrainien extérieur au groupe, a annoncé la préfecture de l'Isère.
Une enquête ouverte. Une enquête de flagrance a été ouverte, confiée à la gendarmerie. Outre la raison pour laquelle ces élèves se trouvaient sur la piste, elle devra déterminer aussi comment, ou par qui, la coulée de neige a été déclenchée.
Un blessé grave. Le pronostic vital d'un professeur blessé, transporté à l'hôpital, n'est pas engagé. Tous les autres sont "sains et saufs" et vont être reconduits en car à leur lycée Saint-Exupéry de Lyon, selon un communiqué du ministère de l'Intérieur.
Un groupe d'élèves de Lyon. La dizaine d'élèves appartenait au groupe scolaire (collège-lycée) Saint-Exupéry, de Lyon (Rhône). Un numéro d'urgence a été mis en place par le rectorat pour les familles : il s'agit du 04 72 80 60 60.
La piste était fermée. Selon le service communication de la station des Deux-Alpes contacté par francetv info, la piste de Bellecombe était fermée. Une information confirmée par le maire de Venosc, l’une des deux communes de la station des Deux-Alpes, au Dauphiné Libéré.