Italie : de nombreux disparus après une avalanche qui a enseveli un hôtel
En tout, 22 clients et sept membres du personnel se trouvaient dans l'établissement au moment du drame, jeudi.
Ce qu'il faut savoir
Le drame a de fortes chances d'être lié aux multiples tremblements de terre qui ont secoué le pays hier. De nombreuses personnes sont portées disparues après une avalanche qui touché leur hôtel, situé dans une station de ski en Italie centrale, rapportent, jeudi 19 janvier, les médias italiens, citant le chef des secouristes.
Plusieurs morts, selon les secouristes. En tout, 22 clients et 7 membres du personnel se trouvaient dans l'établissement au moment du drame. "Il y a beaucoup de morts", a indiqué Antonio Crocetta, un des chefs des secouristes envoyés sur place dans la nuit de mercredi à jeudi, cité par ces médias.
Deux personnes ont pu être retrouvées et secourues. L'une des deux personnes était en état d'hypothermie, selon l'agence italienne Agi.
Des conditions climatiques difficiles. L'hôtel se trouve à Rigopiano, dans le massif des Abruzzes, où les secours ont peiné à arriver, en raison de l'épaisse couche de neige, comme le montrent les photos publiées par la police.
Ci si fa largo nella neve, ancora poche centinaia di metri e il nostro gruppo di soccorsi arriverá a #Rigopiano #essercisempre pic.twitter.com/saAjjUJEnL
— Polizia di Stato (@poliziadistato) 19 janvier 2017
Séismes à répétition. Le centre de la péninsule a été secoué, mercredi 18 janvier, par une série de séismes.