Cet article date de plus de sept ans.

L’avalanche qui a traversé la station de ski de Tignes n’a fait aucune victime

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
L’avalanche qui a traversé la station de ski de Tignes n’a fait aucune victime
L’avalanche qui a traversé la station de ski de Tignes n’a fait aucune victime L’avalanche qui a traversé la station de ski de Tignes n’a fait aucune victime (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

L'avalanche de Tignes en Savoie, ce mardi 7 mars au matin, a provoqué une grosse frayeur, mais n'a heureusement pas fait de victimes. Une coulée de neige est passée à quelques centimètres à peine d'une piste bleue pourtant sécurisée.

Quelques minutes après l'avalanche, un vidéaste amateur filme la piste. Des dizaines de skieurs dévalent la pente, dans la crainte d'une nouvelle coulée. Il est près de 10 h ce matin, beaucoup de vacanciers sont déjà sur les pistes. 200 secouristes se lancent à pied dans des recherches, les conditions météo sont difficiles. La tension retombe deux heures plus tard : aucune victime, mais certains ont été soulevés par l'avalanche.

La coulée a terminé sa course sur une piste bleue

La coulée s'est déclenchée dans la commune de Tignes, en Savoie, à 2 600 mètres d'altitude, sur le domaine de Val Claret. Une épaisse couche de neige tombée pendant la nuit s'effondre, et termine sa course au bord de cette piste bleue. La station a vécu une immense frayeur, trois semaines après l'avalanche qui avait provoqué la mort de quatre skieurs en hors-piste.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.