Avalanche à Tignes : vingt-cinq personnes ont été vues par les secours, mais aucune n'est blessée
Une avalanche a traversé, mardi, une piste de ski. La coulée de neige n'a fait aucune victime.
Ce qu'il faut savoir
Une avalanche a frappé, mardi 7 mars dans la matinée, la station de sports d'hiver de Tignes (Savoie). La coulée de neige, qui n'a fait aucune victime, s'est produite vers 9h50 sur une piste ouverte au public, la piste bleue "Carline", située sur le domaine de Val Claret. Personne n'a été enseveli et tous les secouristes sont redescendus, selon des journalistes de France Télévisions présents sur place.
Vingt-cinq personnes se sont présentées aux secours, "plus ou moins choquées, mais personne n'a été blessé", a expliqué le sous-préfet d'Albertville, Nicolas Martrenchard. "Quatre skieurs ont été impactés par l'effet de souffle", a-t-il ajouté.
Les conditions météorologiques n'étaient pas bonnes mardi matin, de nombreuses pistes du domaine étaient fermées, ce qui explique qu'il y avait potentiellement plus de monde que d'habitude sur cette piste bleue. De très importantes chutes de neige ont eu lieu ces derniers jours, et le risque d'avalanche est élevé ce mardi, estimé à 4 sur une échelle de 5.
Une autre avalanche près de Tignes avait fait quatre morts le 13 février 2017. Une coulée de neige large de 400 m s'était déclenchée dans le secteur hors piste de Tovière, à quelques dizaines de mètres seulement des remontées mécaniques de la station de Tignes.