: Vidéo Stations de ski fermées : rencontre avec les naufragés de la neige
Les stations de ski des Pyrénées sont inaccessibles et fermées en raison d'une neige trop abondante. Une équipe de France 2 s'est rendue sur place pour rencontrer des vacanciers contraints de faire preuve de patience.
Sur la route des stations de ski, à Sainte-Marie-de-Campan (Hautes-Pyrénées), on trouve beaucoup de vacanciers privés de ski, ce dimanche 1er février. "La préfecture des Hautes-Pyrénées a pris hier une décision définitive et radicale : fermer administrativement cette route vers La Mongie et les autres stations de ski à cause des avalanches qui peuvent se déclencher à tout moment", explique sur place la journaliste de France 2 Hélène Vergne. Ce matin, plus d'une centaine de personnes se sont réveillées dans le gymnase de Bagnères-de-Bigorre. Elles ont dû être hébergées en urgence ici samedi soir après la fermeture de la route. "Il y avait une bonne température, on a bien dormi", confie un naufragé qui garde le moral.
"Ça s'annonce mal"
Mais la mauvaise nouvelle est vite arrivée : dans la nuit, la neige est à nouveau tombée. Les voies sont fermées pour la journée car les risques sont trop grands. A Sainte-Marie-de-Campan, les gendarmes veillent à ce qu'aucun véhicule ne passe. Ici, la halte est obligatoire. "Ça s'annonce mal. On a déjà deux journées de location foutues en l'air. C'est pas cool mais bon, on n'y peut rien", lâche un automobiliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.