Cet article date de plus d'un an.

Épisode de froid : une journée de galère avec la neige et le verglas

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Épisode de froid : une journée de galère avec la neige et le verglas
Article rédigé par franceinfo - E. Lagarde, t. Paga, E. Prigent, N. Beaudouin, M. Nadal, France 3 Régions, S. Gravelaine
France Télévisions
Sept départements sont en alerte orange à la neige et au verglas, mardi 9 janvier. La neige et le verglas ont perturbé les transports et les automobilistes.

La Haute-Savoie a beau connaître la neige, elle aussi a été surprise. Quinze centimètres dans les rues d’Annecy à l’heure de la sortie du travail, mardi 9 janvier. C’est un début de pagaille. Les plus prudents n’ont pas hésité à s’arrêter pour installer des chaînes. Les premières difficultés étaient apparues au réveil, en Normandie. À La Chapelle-Biche (Orne), il est tombé près de dix centimètres de neige. Les habitants s’entraident pour ne pas être piégés sur la route.  

Des routes glissantes

Les transports scolaires resteront encore à l’arrêt, mercredi 10 janvier, dans tous les départements normands, à l’exception de la Seine-Maritime. La neige et le verglas ont entraîné des accidents par dizaines depuis lundi. En Eure-et-Loir, les routes sont restées glissantes toute la journée, les dépanneurs sont particulièrement actifs. À Chartres, trottoirs et chaussées ont été salés avant la chute des températures. De nouvelles averses de neige pourraient avoir lieu dans la nuit.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.