Huit départements de l'est de la France placés en vigilance orange "neige et verglas"
Il s'agit de l'Ain, la Côte-d'Or, le Doubs, le Jura, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire et le Territoire de Belfort. "Les conditions de circulation risquent d'être difficiles", avertit Météo France.
Météo France place, dimanche 17 décembre, huit départements de l'est de la France en vigilance orange "neige et verglas". Il s'agit de l'Ain, la Côte-d'Or, le Doubs, le Jura, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire et le Territoire de Belfort. L'alerte sera en vigueur entre 2 heures du matin et 15 heures, lundi 18 décembre.
"Les premières neiges se produiront en milieu de nuit", avertit Météo France. Les prévisionnistes annoncent "un épisode de neiges faibles à modérées sur les départements placés en vigilance orange pour le paramètre neige". "Sur les départements du Rhône et de l'Ain, les premières neiges sont prévues un peu plus tard, plutôt en fin de nuit."
"Cet épisode ne sera pas exceptionnel pour la saison. Cependant, compte-tenu de l'heure à laquelle il se produira demain matin, les conditions de circulation risquent d'être difficiles, précise Météo France. On attend entre 2 et 5 cm sur l'est de la Bourgogne comme en région lyonnaise, 3 à 7 cm sur la Franche-Comté." Les automobilistes doivent rester "très prudents et vigilants" s'ils prennent le volant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.