Intempéries : des chutes de neige importantes en Ardèche, Haute-Loire et Lozère
Le verglas a perturbé les transports dans le nord-ouest, la région parisienne, mais également le sud du pays. Même si l'alerte orange a été levée ce vendredi 27 janvier au soir, la neige est encore présente en Ardèche, en Haute-Loire ou en Lozère.
La neige a surpris tout le monde dans le village de Fay-sur-Lignon en Haute-Loire, 60 centimètres sont tombés en moins de 24 heures rendant les logements parfois inaccessibles. Depusi hier, jeudi 26 janvier, la Burle souffle sur les plateaux de Haute-Loire. La Burle, c'est ce vent très fort chargé de neige. Un phénomène qui crée des congères sur les routes et bloque parfois les automobilistes. Depus l'aube, les services de déneigement sont à l'oeuvre.
1 000 foyers privés d'électricité en Lozère
Les axes sont encombrés et les sorties de route assez fréquentes. Dans le village des Estables, la neige s'invite souvent l'hiver, mais rarement avec une telle densité. Pour rejoindre sa maison, cet habitant doit franchir un mur de neige, pas question pour lui de sortir son véhicule. En Lozère, les routes secondaires sont glissantes. En Lozère et surtout dans le Gard, 1 000 foyers sont privés d'électricité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.