Neige : L'Irlande se prépare à accueillir la tempête Emma
Après l'Écosse, l'Irlande se prépare aux plus importantes chutes de neige depuis 1982. Loïc De La Mornais, notre correspondant, est aux Pays de Galles et prend la température.
La ville de Cardiff, au Royaume-Uni, n'est pas épargnée par la neige et se prépare à l'arrivée de la tempête Emma. "Cardiff se prépare effectivement à accueillir la pire tempête depuis plus de 30 ans", détaille Loic De La Mornais, envoyé spécial aux Pays de Galles. La tempête Emma va entrer en collision avec la bête de l'Est, le phénomène météorologique qui va apporter un blizzard, un vent glacial. Le château médiéval de la ville connue des amateurs de rugby commence d'ores et déjà à se parer de blanc.
Les températures vont chuter de 15 degrés
Entre 20 et 50 cm de neige sont attendus dans la ville, tout comme des bourrasques de vent à plus de 120 km/h. Les températures vont également chuter jusqu'à -15 degrés. Pour prévenir les risques, toutes les écoles sont fermées. "L'Irlande est coupée du reste des Iles britanniques, souligne le journaliste présent sur place. Aucun vol, aucun ferry ne s'y rend." Au Nord, la tempête Emma a déjà frappé l'Écosse. De nombreux automobilistes ont dû passer la nuit dans leur voiture, avec parfois des enfants. Ils n'ont pu être libérés que ce matin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.