Neige : les flocons ont surpris les habitants des Hauts-de-France
L'épisode neigeux de ces derniers jours a fortement perturbé les Hauts-de-France mercredi 23 janvier, avec des blocages dans les transports
Les chutes de neige ont été quasiment historiques dans les Hauts-de-France. De quoi créer la pagaille mercredi 23 janvier, même si les autorités se sont préparées. Mais l'accalmie pointait le bout de son nez à la mi-journée. "Ça va mieux , la vigilance orange a été levée par Météo France il y a quelques minutes. C'est tout de même un important épisode neigeux qui s'est abattu sur la région est qui a surpris les habitants de Lille par exemple", explique Jules Longchampt en duplex de Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais).
Aucun transport scolaire
"Les flocons ont cessé de tomber ici, mais ils ont causé de nombreux problèmes. Des chaussées extrêmement glissantes et des routes difficilement praticables (...) La préfecture a donné des consignes extrêmement strictes aux automobilistes. On peut noter aussi qu'aucun transport scolaire ne circule dans la région", détaille le journaliste de France 2.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.