La Savoie maintenue en alerte orange aux avalanches
L'alerte orange à la neige et au verglas a été levée dans les Hautes-Alpes, la Haute-Savoie, l'Isère et la Savoie, samedi 30 décembre.
Météo France a levé la vigilance orange à la neige et au verglas dans les Hautes-Alpes, la Haute-Savoie, l'Isère et la Savoie, samedi 30 décembre. L'organisme a toutefois maintenu son alerte orange avalanches en Savoie, avec une fin de phénomène prévue à 22 heures.
Un risque fort d'avalanches, d'indice 4, est attendu "sur la majorité des massifs de Savoie", selon Météo France, qui cite le Beaufortain, la Vanoise, la Haute-Tarentaise, la Haute-Maurienne et la Maurienne. Le risque d'avalanches spontanées diminuera "assez nettement" durant la nuit en raison de 'l'arrêt complet des précipitations".
La préfecture annonce des tirs préventifs
Dans ce contexte, la préfecture de la Savoie a annoncé, en milieu d'après-midi, des "tirs préventifs d'avalanche" en vue de réguler le trafic routier en direction des stations de sports d'hiver.
Afin de garantir votre sécurité sur les routes d'accès aux stations en #Savoie , les services procèdent à une régulation du trafic afin d'effectuer des tirs préventifs d'avalanche. @Prefet73 appelle à la vigilance et à la patience des automobilistes pic.twitter.com/fCoykPbvV3
— Préfet de la Savoie (@Prefet73) 30 décembre 2017
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.