: Vidéo La dure nuit des vacanciers coincés par la neige
A l'aéroport de Chambéry (Savoie), de nombreux touristes, pour la plupart étrangers, ont passé la nuit sur le sol du hall d'accueil.
Leurs traits, on le comprend, sont tirés. Près de 15 000 personnes ont passé la nuit du samedi au dimanche 28 décembre dans des centres d'hébergement d'urgence en Savoie en raison d'importantes chutes de neige qui ont paralysé le réseau routier.
"Nous n'avons pas d'estimation du nombre de personnes qui ont passé la nuit dans leur voiture", a également indiqué un porte-parole de la préfecture de Savoie, où samedi soir 15 000 véhicules étaient bloqués en raison des mauvaises conditions météorologiques.
Un cas d'hypothermie signalé
A l'aéroport de Chambéry (Savoie), de nombreux touristes, pour la plupart étrangers, ont passé la nuit sur le sol du hall d'accueil. Un seul cas de détresse a été signalé en Savoie concernant un jeune homme en hypothermie dans son véhicule, a indiqué le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve dans un communiqué. Le jeune automobiliste a été pris en charge par les secours.
L'essentiel des voyageurs ont été accueillis dans les centres d'hébergement d'urgence dont le taux d'occupation a frôlé les 100%, a expliqué la préfecture.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.