Onze personnes touchées par la foudre à Paris
Un groupe de personnes réunies au Parc Monceau pour un anniversaire a été frappé par la foudre. Huit enfants ont été blessés.
Le parc Monceau à Paris était plein ce samedi après-midi, comme à l'accoutumée. Des enfants participaient à un goûter d'anniversaire quand soudain la foudre les a frappés. Un témoin raconte avoir vu "un éclair tomber d'un coup verticalement". Un homme présent sur place a prodigué les premiers soins. Il est pompier de Paris, et était de repos ce 28 mai.
4 blessés graves
Alerté par un promeneur, le commandant Gremillet est intervenu de suite. "J'ai découvert un groupe d'une dizaine de personnes, qui étaient par terre au sol sous un arbre. J'ai vu tout de suite qu'il y avait un enfant qui était un arrêt cardiaque, donc j'ai pratiqué un massage cardiaque et une respiration artificielle", détaille-t-il. Il a ensuite contacté les secours, et les a guidés jusqu'au lieu du drame. Les blessés, dont quatre sont dans un état très grave, ont été transférés dans les hôpitaux Necker et Pompidou.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.