Météo : 28 départements placés en vigilance aux orages ou à la canicule
Les éclairs vont illuminer le ciel de l'Hexagone. La Drôme, l'Ardèche, l'Isère et la Savoie sont à leur tour placées en vigilance orange, mardi 11 juillet, en raison des orages prévus dans l'après-midi et dans la soirée par Météo France. Ces quatre départements rejoignent l'Ain, l'Allier, l'Aveyron, le Bas-Rhin, le Cantal, la Côte-d'Or, le Doubs, le Haut-Rhin, la Haute-Loire, la Haute-Marne, la Haute-Saône, la Haute-Savoie, le Jura, la Loire, la Lozère, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, le Puy-de-Dôme, le Rhône, la Saône-et-Loire, le Territoire de Belfort, et les Vosges.
Selon Météo France, "des orages potentiellement très violents vont se développer de l'Auvergne au plateau lorrain et à l'Alsace". "Ils se déplacent rapidement vers l'est et le nord-est en cours d'après-midi et en soirée de mardi, balayant les départements placés en vigilance orange. Ces orages violents s'évacuent vers l'Allemagne en soirée ou en début de nuit de mardi à mercredi."
Les températures restent également très élevées sur une partie de l'Hexagone. Neuf départements sont toujours placés en vigilance orange canicule, mardi 11 juillet. Il s'agit de l'Ain, les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes, la Côte-d'Or, l'Isère, le Jura, la Loire, le Rhône et la Saône-et-Loire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.