Orages : un mort et 40 000 foyers privés d'électricité dans le nord de Midi-Pyrénées
Météo France a placé trente-deux départements en alerte orange mercredi.
L'épisode orageux et venteux qui traverse la France a fait un mort et privé 40 000 foyers d'électricité dans le nord de Midi-Pyrénées, mercredi 21 mai. La chute d'un arbre a tué la passagère d'un camping-car à Bozouls dans l'Aveyron. Des coupures d'électricité ont été enregistrées dans les départements du Lot, du Tarn-et-Garonne, du Tarn et de l'Aveyron, selon ERDF et les pompiers.
Sur une large bande allant de la Dordogne au Pas-de-Calais, Météo France a placé trente-deux départements en alerte orange.
Les départements concernés sont l'Allier, la Charente, le Cher, la Corrèze, la Creuse, la Dordogne, l'Eure, l'Eure-et-Loir, l'Indre, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, le Loiret, le Lot, le Cantal, le Lot-et-Garonne, la Nièvre, l'Oise, le Pas-de-Calais, le Puy-de-Dôme, Paris, la Seine-Maritime, la Seine-et-Marne, les Yvelines, la Somme, la Vienne, la Haute-Vienne, l'Yonne, l'Essonne, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, les Hauts-de-Seine et le Val-d'Oise.
Chutes de grêle
"On observe actuellement des pluies parfois fortes remontant sur l'ouest de l'Aquitaine et le Poitou-Charentes. Des éléments favorables à une forte instabilité orageuse vont se mettre rapidement en place à la mi-journée", met en garde Météo France.
Ces orages seront parfois accompagnés de chutes de grêle, ainsi que de fortes rafales sur certains départements. Météo France s'attend à de fortes intensités pluvieuses, les cumuls de pluie pouvant atteindre 60 voire 70 mm par endroits en quelques heures, soit l'équivalent de près d'un mois et demi de précipitations.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.