Alsace : 22 000 éclairs enregistrés en une journée, quelques dégâts
Le phénomène a provoqué plusieurs incendies dans des bâtiments du Bas-Rhin, sans gravité. Dans le Haut-Rhin, les pompiers ont réalisé une cinquantaine d'interventions.
22 000 éclairs ont été enregistrés en une journée mercredi en Alsace selon Météo Suivi Alsace, rapporte jeudi 25 avril France Bleu Alsace. C'est la région qui a été la plus foudroyée pendant l'orage de mercredi. 13 900 éclairs ont été recensés dans le Bas-Rhin et 8 400 dans le Haut-Rhin.
Plusieurs incendies sans gravité
Un phénomène qui a provoqué plusieurs incendies dans des bâtiments du Bas-Rhin, sans gravité. Un feu s'est déclaré dans les combles d'un immeuble de trois étages à Bischheim, au nord de Strasbourg. Le bâtiment n'a pas été très endommagé et une seule personne a dû être relogée selon France Bleu Alsace. Plus au sud, à Hipsheim, les pompiers ont éteint un feu de toiture dans un clubhouse.
Météo Suivi Alsace a relevé des rafales de 102 km/h à Scheibenhard. Dans le Haut-Rhin, les pompiers ont réalisé une cinquantaine d'interventions, notamment pour des arbres couchés sur la chaussée. Les gendarmes de montagne de Hohrod, à l'ouest de Colmar, dans les Vosges, ont secouru un couple et leurs deux enfants, bloqués par l'orage. Les deux départements sont toujours en alerte jaune aux orages jusqu'à au moins cet après-midi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.