Orages : le Sud-Est confronté à d'importantes inondations
Suivez la situation sur place avec notre journaliste Violaine Jaussent, envoyée spéciale à Lodève (Hérault).
Ce qu'il faut savoir
Après le déluge, le Sud-Est découvre l'ampleur des dégâts. Un épisode orageux a provoqué des destructions importantes, samedi 12 septembre, dans la région de Montpellier (Hérault). La ville de Lodève a été plongée sous les eaux et un pan de l'autoroute A75 a été complètement détruit au niveau de la commune du Bosc. Suivez la situation sur place avec notre envoyée spéciale Violaine Jaussent.
• Lodève panse ses plaies. Le centre de soins de la commune a été particulièrement touché, tout comme certains immeubles et commerces. "Le bilan financier des dégâts va être énorme", selon la maire.
• Le Gard touché dans la nuit de dimanche à lundi. D'importantes précipitations ont touché le département, en particulier autour d'Alès, où le village de Molières-sur-Cèze a été envahi par de la boue remontée par les égouts.
La vigilance orange levée. La vigilance orange orages et pluie-inondation, qui touchait encore deux départements, la Drôme et le Vaucluse, a pris fin, lundi matin. Les orages se sont décalés vers l'est et concernent pour quelques heures encore les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence.