Cet article date de plus d'un an.

Météo : l'Ain et l'Isère rejoignent la Drôme et l'Ardèche en vigilance orange pluie-inondation

Une prudence particulière est recommandée, jeudi, à partir de 14 heures dans la Drôme et l'Ardèche, puis à partir de 16 heures dans l'Ain et l'Isère.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des routes inondées dans la Drôme en raison des fortes pluies, le 18 septembre 2023 (ROMAIN DOUCELIN / HANS LUCAS / AFP)

La vigilance s'étend en Auvergne-Rhône-Alpes. Après la Drôme et l'Ardèche, l'Ain et l'Isère passeront en vigilance orange pluie-inondation, jeudi 21 septembre, a annoncé Météo-France. La vigilance entrera en vigueur à 14 heures dans la Drôme et l'Ardèche, puis à 16 heures dans l'Ain et l'Isère.

"Les pluies s'intensifieront en cours d'après-midi et dans la soirée avec l'arrivée d'un front pluvieux très actif. Ces fortes précipitations, à caractère parfois orageux, s'étendront vers l'ouest de l'Isère et l'Ain dans l'après-midi et devraient perdurer jusqu'en soirée", précise Météo-France.

"Les orages seront accompagnés localement de grêle et de rafales de vent de l'ordre de 70 à 80km/h (...) La situation est d'autant plus à surveiller qu'elle se produit sur des zones fortement impactées par les violents orages de lundi dernier, et donc rendues très vulnérables", ajoute l'organisme public.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.