Météo : sept départements placés en vigilance orange "pluie-inondation" et "orages"

Les Bouches-du-Rhône, l'Ardèche, le Gard, le Vaucluse, la Drôme et l'Isère sont en vigilance orange "orages" et "pluie-inondation", tandis que la Haute-Loire est uniquement concernée par une vigilance orange "orages".
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un orage en Ardèche, le 12 février 2020. (XAVIER DELORME / BIOSPHOTO / AFP)

Le temps sera de nouveau orageux, dimanche 9 juin, sur une partie de la France. Météo-France a placé sept départements en vigilance orange "pluie-inondation" ou "orages". Dans le détail, les Bouches-du-Rhône rejoignent l'Ardèche, le Gard, le Vaucluse, la Drôme et l'Isère sont en vigilance orange "orages" et "pluie-inondation". La Haute-Loire est uniquement concernée par une vigilance orange "orages". Des orages localement violents sont attendus dimanche après-midi et seront "accompagnés de très fortes précipitations", selon un bulletin du prévisionniste publié vers 17 heures.

Dans le Sud-Ouest, la pluie persiste dans les Landes, mais avec "des intensités moindres". Localement, "10 à 20 mm supplémentaires sont attendus sur les zones impactées dans la nuit" de samedi à dimanche, écrit Météo-France. La vigilance orange "pluie-inondation" a été levée dimanche à 10 heures.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.