Orages : dix-neuf départements placés en vigilance orange à partir de samedi après-midi

Ces orages "peuvent donner d’importants cumuls de pluie en peu de temps, accompagnés de fortes rafales de vent (...) et de chutes de grêle par endroits", prévient Météo-France.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Plusieurs éclairs lors d'un orage survenu dans le Gers, le 25 septembre 2021. (SEBASTIEN LAPEYRERE / AFP)

Appel à la prudence dans l'Hexagone. Météo-France a placé dix-neuf départements en alerte orange pour des risques d'orages à partir de 14 heures, samedi 24 août, annonce l'agence météorologique. "Ces forts orages peuvent donner d’importants cumuls de pluie en peu de temps, accompagnés de fortes rafales de vent entre 90 et 100 km/h, et de chutes de grêle par endroits", prévient Météo-France

Les départements concernés par cette vigilance orange sont l'Allier, l'Ariège, l'Aveyron, le Cantal, la Côte-d'Or, la Haute-Garonne, le Gers, le Lot, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, le Puy-de-Dôme, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, le Tarn, le Tarn-et-Garonne et les Vosges. L'agence météorologique s'attend à "un temps plus calme (...) dans la journée de dimanche avec des températures en nette baisse".  

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.