Un violent orage s'est abattu dimanche 1er juillet à Sore (Landes). Si aucun habitant n'a été blessé, de nombreux dégâts matériels sont à signaler.
Des arbres déracinés, des toits arrachés, des habitations à dégager. Lundi 2 juillet, les habitants de la petite commune rurale de Sore (Landes) n'ont pu que constater les dégâts commis par un violent orage qui s'est abattu la veille sur la commune. "Il y avait des grosses rafales, c'était impressionnant", a témoigné un habitant.
Aucun blessé, mais des dégâts matériels
"Je pense que c'était une tornade, je n'avais jamais vu ça", a expliqué un autre habitant, en train de dégager des arbres couchés sur sa maison à l'aide d'une tronçonneuse. "L'urgence c'est de finir de dégager les maisons. On reçoit beaucoup d'appels, il y a des tuyaux cassés, des arbres sur les voitures", a déclaré Jean-Paul Margne, l'adjoint au maire de la commune. Sur place, le journaliste de France 2 David Basier a également pu constater que des arbres étaient tombés sur des lignes électriques. Une partie de ce village d'un millier d'habitants est privée d'électricité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.