Cet article date de plus de six ans.

Orages : les Landes rudement touchées

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Un violent orage s'est abattu dimanche 1er juillet à Sore (Landes). Si aucun habitant n'a été blessé, de nombreux dégâts matériels sont à signaler. 

Des arbres déracinés, des toits arrachés, des habitations à dégager. Lundi 2 juillet, les habitants de la petite commune rurale de Sore (Landes) n'ont pu que constater les dégâts commis par un violent orage qui s'est abattu la veille sur la commune. "Il y avait des grosses rafales, c'était impressionnant", a témoigné un habitant.

Aucun blessé, mais des dégâts matériels

"Je pense que c'était une tornade, je n'avais jamais vu ça", a expliqué un autre habitant, en train de dégager des arbres couchés sur sa maison à l'aide d'une tronçonneuse. "L'urgence c'est de finir de dégager les maisons. On reçoit beaucoup d'appels, il y a des tuyaux cassés, des arbres sur les voitures", a déclaré Jean-Paul Margne, l'adjoint au maire de la commune. Sur place, le journaliste de France 2 David Basier a également pu constater que des arbres étaient tombés sur des lignes électriques. Une partie de ce village d'un millier d'habitants est privée d'électricité. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.