Orages : Paris submergé par les fortes pluies
De fortes précipitations se sont abattues sur Paris ce dimanche 9 juillet. Le réseau de métro a été inondé en partie, tout comme les parkings et les souterrains de la capitale.
Un torrent d'eau qui se déverse dans le métro parisien. Dimanche 9 juillet, une quinzaine de stations ont été fermées en urgence, submergées par les flots. À la gare Montparnasse aussi, l'eau s'est infiltrée sur les quais. Ces images sont rares : il n'a jamais autant plu à Paris en une heure depuis 1995. 49 millimètres d'eau, soit l'équivalent de 24 jours de précipitations moyennes en juillet à Paris.
Plus de 1 700 appels en deux heures
Très vite, les pompiers ont été submergés d'appels : plus de 1 700 en deux heures. "Nous avons fait une centaine d'interventions, qui concernent essentiellement des inondations de caves, de parkings souterrains, de sous-sols", explique Nathalie Crispin, porte-parole de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris. Depuis 9 heures ce matin, les inondations ont cessé et le trafic du métro parisien a repris normalement. L'alerte orange pour orages et fortes pluies a été levée il y a une heure, pour les 12 départements qui étaient jusqu'à présent concernés par cette vigilance.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.