Orages : six nouveaux départements du centre et de l'est de la France placés en vigilance orange, vingt-deux au total

L'alerte débutera lundi à partir de 15 heures, précise Météo-France.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Une personne s'abritant sous un parapluie lors d'un orage à Lons-le-Saunier (Jura), le 11 juillet 2023. (PHILIPPE TRIAS / MAXPPP)

Appel à la prudence dans l'est de l'Hexagone. Météo-France a placé six nouveaux départements en alerte orange pour des risques d'orages à partir de 15 heures, lundi 15 juillet, annonce l'agence météorologique. Les départements de l'Allier, du Puy-de-Dôme, de la Haute-Loire, de la Loire, du Rhône et de l'Ain rejoignent ainsi l'Aube, la Côte-d'Or, le Doubs, le Jura, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Nièvre, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, les Vosges, l'Yonne et le Territoire de Belfort.

"Après une première partie de journée calme permettant à la chaleur de s'installer, une nette dégradation orageuse interviendra l'après-midi et le soir" de lundi, écrit Météo-France dans son bulletin météo. "Des orages forts accompagnés de grêle, d'intenses précipitations, d'une activité électrique importante, de rafales de vent voisines de 100 km/h balaieront la zone en vigilance orange d'ouest en est." Une accalmie est attendue dans le milieu de la nuit de lundi à mardi.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.