Orages : cinq départements du Sud-Est placés en vigilance orange
Les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, la Drôme, le Var et le Vaucluse seront touchés par de fortes pluies, accompagnées d'orages. La vigilance a été levée dans le Gard.
Un week-end pluvieux en perspective. Météo France a placé six départements du sud-est de la France en vigilance orange, samedi 3 octobre, pour un phénomène prévu jusqu'à 23 heures. Les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, la Drôme, le Var et le Vaucluse seront touchés par de fortes pluies, accompagnées d'orages. L'alerte a été levée vers 18h pour le département du Gard.
Des pluies "modérées et parfois orageuses" ont commencé à toucher le Gard et le Vaucluse dans la matinée. Cet épisode de pluvio-orageux va "monter en puissance" au fil de la journée, indique Météo France, qui prévoit que les cumuls les plus importants "sont attendus entre Gard et Vaucluse". En fin de journée, les pluies devraient se décaler en direction du Var et des Alpes-Maritimes.
Les pluies ont également touché la région de Montpellier (Hérault), en fin de matinée, comme le montre cette photo envoyée par un internaute sur le direct de francetv info.
Attention à la foudre
Prévoyant une "importante activité électrique", l'organisme recommande aux habitants des départements concernés de ne pas s'abriter sous les abres et d'éviter d'utiliser le téléphone et les appareils électriques. Il est également fortement déconseillé de s'engager, à pied ou en voiture, sur une voie immergée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.