Pollution aux particules fines : le bassin lyonnais et le Nord Isère en alerte
Depuis 6 heures du matin lundi, le bassin lyonnais et le nord de l'Isère sont en alerte pollution aux particules fines "niveau 1". La préfecture du Rhône a annoncé avoir pris une série de mesures en conséquence.
La préfecture du Rhône annonce lundi 2 janvier dans un communiqué que le bassin lyonnais et le nord du département de l'Isère sont en alerte pollution aux particules fines "niveau 1" depuis 6h. Les autorités diffusent la liste des mesures prises en conséquence, notamment l'interdiction de l'écobuage, l'interdiction des "foyers ouverts d'appoint et les appareils d'appoint de combustion non performants de types inserts, poêles", ainsi que la réduction des émissions des établissements industriels.
La préfecture annonce également un renforcement des contrôles de pollution des véhicules et l'abaissement de la vitesse de 20 km/h sur les axes où elle dépasse habituellement 70 km/h. Dans le cas du Rhône, la grande majorité des axes n'est pas concernée, notamment les autoroutes et le périphérique lyonnais.
Vitesses limitées également dans le bassin Grenoblois. 2e jour au dessus du seuil d'information de pollution aux particules fines
— France Bleu Isère (@bleu_isere) 1 janvier 2017
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.