Météo : attention au verglas
Plus aucun département n'est en alerte orange à la neige. Toutefois, des perturbations météorologiques liées au froid persistent localement.
Après la neige, le verglas. Les rues de Lille (Nord) ressemblent jeudi 24 janvier à une grande patinoire. "C'est très glissant ! C'est complètement verglacé, on ne peut pas marcher sur la route. Du coup, il faut s'armer de patience ou courir, au choix, pour ne pas glisser", s'exclame jeudi matin une Lilloise. Les pompiers ont dû sortir une quarantaine de fois pour des chutes ou des fractures. Le service des urgences de l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul ne désemplit pas. "En allant au travail, j'ai glissé. Et là, il y a eu un crac : c'est la cheville", explique une patiente.
La Haute-Loire perturbée
À Lomme (Nord), les employés municipaux se relaient pour rendre les trottoirs de la ville praticables, mais la neige est tenace. Il faut prendre ses précautions. Tout de même, à différents endroits, certains habitants n'hésitent pas à prendre quelques risques. En Haute-Loire, le trafic routier est toujours aussi difficile : les transports scolaires ont été suspendus pour la journée et certains enfants, privés d'école.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.