Météo : coup de froid sur la France
Les intempéries remontent vers le Nord. Dans plusieurs régions, c'est le verglas qui représente le principal danger. Le point sur la situation dans les différentes régions.
Dijon (Côte-d'Or) sous la neige ce jeudi 1er mars au matin. Pas facile d'atteindre le centre-ville. Une dizaine de centimètres de neige tapissent les rues. Il faut bien se résoudre à marcher ; la plupart des transports en commun sont à l'arrêt. Le centre de la France a également été touché par l'épisode neigeux. Dans l'Orléanais, des habitants de bonne volonté déblaient eux-mêmes leurs trottoirs.
Un manque d'informations décrié
Les problèmes les plus sérieux ont été rencontrés dans le sud de la France, peu habitué à de pareilles intempéries. Voici l'autoroute A8, près de Marseille, totalement bloquée par une interminable file de camions à l'arrêt, sur décision du préfet hier après-midi. Dans une station-service, des routiers venus à pied chercher un café chaud se plaignent du manque d'informations. Mais en Ile-de-France, les quelques centimètres de neige tombés cette nuit ont été sans effet. La N118, interdite aux poids lourds, n'a pas été bloquée. Les leçons de l'épisode neigeux d'il y a trois semaines ont été tirées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.