Cet article date de plus de six ans.

Paris : le Samu social annonce l'ouverture de 850 places d'hébergement d'urgence supplémentaires

Dans le cadre de la réactivation du plan grand froid, Eric Pliez, président du Samu social de Paris, a annoncé, sur franceinfo, l'ouverture de places d'hébergement supplémentaires alors qu'"une soixantaine d'hommes isolés n'ont pas pu être pris en charge", vendredi soir.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un sans-abri dort dans la rue à Paris, le 1er mars 2018. (CHRISTOPHE SIMON / AFP)

Le président du Samu social de Paris, Eric Pliez, a annoncé, samedi 17 mars sur franceinfo, l'ouverture de 850 places d'hébergement supplémentaires, à Paris, grâce à la réactivation du plan grand froid. Cela porte à un peu plus de 1 900 le nombre de personnes prise en charge dans les dispositifs hivernaux temporaires. "Cela permet de répondre à peu près à toutes les personnes qui nous appellent au 115", a détaillé Eric Pliez.

Une meilleure prise en charge

Le président du Samu social de Paris a salué cet effort supplémentaire. Il devrait permettre d'améliorer la prise en charge des personnes et éviter qu'elles dorment dans les rues de la capitale.

"La nuit dernière, une soixantaine d'hommes isolés n'ont pas pu être pris en charge", a indiqué Eric Pliez. Pour samedi soir, le président du Samu social parisien espère "ça ira mieux avec ces nouvelles places qui ouvrent".

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.