Ce contenu est généré automatiquement à partir des données de notre partenaire Foreca

Alertes fortes pluies et crues aujourd'hui en France : découvrez la météo du 26 octobre 2024

On prévoit des vigilances fortes pluies, crues, orages ce jour. Il faut compter sur un temps variable ce samedi : des nuages sont prévus sur les côtes de la Manche et de l'Atlantique et dans le centre est, alors que de la pluie est annoncée en Occitanie, dans la vallée du Rhône ainsi qu'en Aquitaine et du soleil dans le Grand-Est.
Article rédigé par franceinfo avec Foreca
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 4min
 

Fortes pluies, crues, orages : 21 départements placés en alerte par Météo France

21 départements ont été placés, aujourd'hui, en vigilance. L'alerte fortes pluies est notamment de mise dans 17 départements (orange pour la côte d'Azur, le Gard et l'Hérault et jaune pour les Alpes du Sud, les Cévennes et la moitié ouest des Pyrénées). L'alerte est déclenchée dans 10 départements, à cause d'un risque de crue. Elle est de niveau orange pour la côte d'Azur et les Alpes-de-Haute-Provence et jaune pour la côte d'Azur, les Cévennes et le Gard. On compte 11 départements en vigilance orages, avec un niveau jaune pour le sud-est et la Corse, l'Aveyron et la Lozère. Consultez le détail des vigilances avec notre carte en temps réel.

Aujourd'hui, un ciel partagé entre des nuages et de la pluie

Des nuages vont apparaître sur la Corse.

Des fortes pluies sont attendues sur le Sud-Ouest et sur la Côte d'Azur.

Des éclaircies sont attendues sur les Vosges. Un petit vent de nord est ressenti par les habitants de la plaine d'Alsace. Un vent de sud-est est attendu dans l'Aisne, dans les Ardennes, dans l'Aube, dans le Cher, en Seine-et-Marne, dans l'Yonne et à Paris : il souffle à 24 km/h. On prévoit 13°C à Rouen, 12°C à Bayonne, 11°C à Strasbourg et on atteint 21°C à Digne-les-Bains.

L'après-midi est marqué par des nuages qui vont apparaître sur les Vosges et dans la plaine d'Alsace.

Les habitants des Pyrénées sont sous des fortes pluies.

Les Ardennes, l'Aube, la Haute-Marne, la Marne et la Meuse profitent d'un soleil radieux. Côté températures, les maximales sont en hausse. Prévoyez 15°C à Amiens, 16°C à Bayonne ainsi qu'à Aurillac, 18°C à Strasbourg, 20°C du côté de Marseille, 19°C à Clermont-Ferrand et la maximale est de 24°C à Ajaccio.

Le soir est marqué par des nuages qui devraient apparaître sur la Corse, sur le Nord-Est et sur les Vosges. Il fait 13°C à Lille, 14°C du côté de Rennes, 14°C à Metz et 18°C à Nice. La maximale est de 22°C à Ajaccio.

Pour finir, le ciel de la nuit est couvert.

Des nuages et du soleil se partagent le ciel demain

Le matin, les Pyrénées seront couvertes, une masse nuageuse va apparaître sur toute la zone.

Un beau soleil va couvrir la Côte basque.

Le Cantal pourra bénéficier d'un peu de soleil grâce aux éclaircies. Les températures seront de 13°C du côté de Rouen, 12°C à Rennes et la température maximale sera de 21°C à Ajaccio. Il fera également 11°C à Strasbourg et 18°C à Marseille.

Sur les Alpes et sur la Côte basque, une couche nuageuse va apparaître l'après-midi et assombrir le ciel.

L'Aube, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, la Nièvre, le Territoire de Belfort et l'Yonne seront placés sous le signe du soleil.

Côté valeurs, on attend 15°C à Rouen, 18°C à Metz, 21°C du côté de Montpellier et Troyes. La maximale sera de 23°C à Digne-les-Bains.

Le ciel de l'extrême Nord-Ouest et des Vosges sera inondé de soleil le soir.

Des nuages seront présents sur les Pyrénées et sur le Golfe du Lion.

Avec quelques éclaircies, le temps sera au beau fixe sur la plaine d'Alsace, sur la Côte basque et sur l'extrême Sud-Ouest. Attendez-vous à une moyenne de 13°C à Lille, 14°C à Bayonne, 18°C du côté de Nice et enfin 21°C à Digne-les-Bains.

Pour terminer, un ciel clair est prévu pour la nuit.

Retrouvez en détail les prévisions sur notre plateforme météo y compris la météo des neiges partout en France



Allergies aux pollens : consultez les risques avec notre carte en temps réel.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.