Inondations : quatre départements du Sud-Ouest restent placés en vigilance orange
L'alerte de Météo France concerne la Gironde, les Landes, le Lot-et-Garonne et le Gers.
Quatre départements du Sud-Ouest restent placés en vigilance orange aux inondations, dimanche 15 décembre après-midi. L'alerte de Météo France concerne la Gironde, les Landes, le Lot-et-Garonne et le Gers.
4 dpts en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) December 15, 2019
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/uxAOozXBRk
Dimanche après-midi, Météo France a levé sa vigilance orange aux inondations pour trois départements : la Charente-Maritime, le Tarn-et-Garonne et les Hautes-Pyrénées. La vigilance avait été levée dans la matinée pour la Charente et les Pyrénées-Atlantiques. Mais les crues importantes dans le Sud-Ouest, notamment sur la Garonne, l'Adour et la Midouze, continuent de nécessiter une surveillance particulière.
Deux morts, un disparu et cinq blessés
Les Landes, entre Dax et Aire-sur-l'Adour, ainsi que le Lot-et-Garonne sont les zones les plus touchées. Dans les Landes, un homme de 40 ans est porté disparu depuis vendredi, sur la commune de Tartas, un secteur inondé où l'Adour a débordé.
Dans le Lot-et-Garonne, un septuagénaire, parti chercher son courrier, a été emporté par un ruisseau en crue et a été retrouvé mort 24 heures après par les gendarmes à Espiens, à 25 km d'Agen. Et dans les Pyrénées-Atlantiques, un homme de 70 ans est mort vendredi, après avoir percuté à bord de sa voiture un arbre tombé sur la chaussée à Ilharre. Le même jour, cinq autres personnes ont été blessées pour les mêmes raisons dans le Lot-et-Garonne, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.