Cet article date de plus de deux ans.

Incendies en Gironde : les feux en passe d'être contenus ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Incendies en Gironde : les feux en passe d'être contenus ?
Incendies en Gironde : les feux en passe d'être contenus ? Incendies en Gironde : les feux en passe d'être contenus ? (France 2)
Article rédigé par France 2 - M.de Chalvron, J.Vitaline, M.Lavielle, T.Petit, H.Puffeney, M.Czaplicki, B.Bervas, France 3 Nouvelle-Aquitaine, @RevelateursFTV
France Télévisions
France 2

La situation s'améliore sur le front des incendies, mercredi 20 juillet. Le travail des pompiers reste néanmoins encore immense, avant d'éteindre les différents foyers.

Vu du ciel, dans la matinée du mercredi 20 juillet, les volutes de fumée et les flammes sont moins nombreuses que les précédentes. Au bout de neuf jours de lutte, les pompiers récoltent enfin les fruits de leur travail. Au sol, à Landiras (Gironde), au milieu des milliers d'hectares de forêt brûlés se devine le feu qui couve sous la terre. La surveillance doit être constante. Les Canadair poursuivent leurs rotations. Au large, les gendarmes patrouillent en permanence, pour s'assurer que les curieux ne s'approchent pas. 

Visite d'Emmanuel Macron en Gironde

Emmanuel Macron est arrivé en début d'après-midi à La Teste-de-Buch (Gironde), afin de saluer les 2 000 pompiers mobilisés sur les deux incendies du département. Le président de la République s'est toutefois abstenu de crier victoire trop vite. Il a également profité de sa visite pour annoncer un grand chantier national visant à rebâtir la forêt détruite. En attendant, un maximum d'arbres doit être coupé au plus vite, pour construire une bande sans végétation. Environ 1 000 hectares de forêt supplémentaires seront sacrifiés pour stopper le feu. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.