Cet article date de plus de deux ans.

Sécheresse : les douches de plage sont fermées en Charente-Maritime

Publié
Temps de lecture : 1min
Sécheresse : les douches de plage sont fermées en Charente-Maritime
Sécheresse : les douches de plage sont fermées en Charente-Maritime Sécheresse : les douches de plage sont fermées en Charente-Maritime (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - J.Ricco, O.Faissolle, A.Guillot, N.Pagnotta
France Télévisions
France 2

Lundi 25 juillet, alors que la sécheresse sévit en France, le département de la Charente-Maritime a décidé de fermer les douches de plage, afin d'économiser l'eau. 

À La Rochelle (Charente-Maritime), les baigneurs ne peuvent plus prendre de douche une fois leur baignade en mer terminée, lundi 25 juillet. Les plages du département sont toutes concernées, sur ordre de la préfecture, en raison de la sécheresse et du faible niveau des nappes phréatiques. "C'est quand même beaucoup moins pratique, quand on sort de l'eau", regrette un homme. Pour d'autres, cette fermeture des douches n'est pas contraignante. "Il suffit d'aller se tremper, d'essayer d'enlever un maximum de sable de se sécher, puis de retourner à son véhicule", assure une femme. 

Une mesure temporaire en Charente-Maritime 

"Je trouve que c'est plutôt une bonne chose. Même si on a des enfants, ça ne nous dérange pas de les doucher chez nous", témoigne une femme. Dans le département, cette mesure est encore temporaire. Certaines communes abandonnent définitivement les douches de plage afin d'économiser des milliers de litres d'eau

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.