Cet article date de plus de six ans.

En Indonésie, l'île de Lombok n'en finit pas de trembler

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
En Indonésie, l'île de Lombok n'en finit pas de trembler
En Indonésie, l'île de Lombok n'en finit pas de trembler En Indonésie, l'île de Lombok n'en finit pas de trembler (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Pas moins de deux séismes de forte magnitude ont été enregistrés dimanche 19 août. Aucune victime, mais une grande frayeur. Il y a deux semaines, 460 personnes avaient péri dans un tremblement de terre.

Paniqués, les habitants de l'île de Lombok (Indonésie) courent pour tenter de se mettre à l'abri. La terre vient encore de trembler dimanche 19 août. Deux séismes d'une magnitude de 6,3 et 6,9 ont secoué, à plusieurs heures d'intervalle, l'île indonésienne, endommageant des constructions. L'épicentre du premier séisme, d'une magnitude de 6,3, se trouvait au sud-ouest de la ville de Belanting, dans l'est de Lombok, à une profondeur de sept kilomètres. À 65 km de là, des habitants ont affirmé avoir ressenti la secousse.

Le spectre du 5 août

Quelques heures plus tard, un deuxième séisme, d'une magnitude de 6,9, a frappé à nouveau l'île. Son épicentre a été localisé à une profondeur de 20 km et à environ cinq kilomètres au sud de Belanting, selon l'Institut américain de géophysique (USGS). Pour l'heure, pas de victimes signalées. Par précaution, les Indonésiens se réfugient dehors. Le 5 août, un séisme a fait 460 morts et des milliers de blessés.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.