Tremblement de terre à Taïwan : plus de 120 disparus
Samedi, le sud de l'île a été touché par un séisme de magnitude 6,4. 28 personnes ont perdu la vie après l'effondrement de plusieurs immeubles.
Dans les décombres, les recherches sont difficiles. Heure après heure, les secours creusent, avancent comme ils peuvent pour repérer un survivant au séisme qui a touché le sud de l'île de Taïwan samedi. Un homme de 18 ans est retrouvé et évacué vers l'hôpital. Il est resté plus de 24 heures, piégé sous du béton.
Course contre la montre
Le tremblement de terre est survenu en pleine nuit. Deux immeubles hauts de 16 étages se sont littéralement effondrés sous l'effet de la secousse. 6,4 sur l'échelle de Richter. Depuis pour les secours, c'est une course contre la montre qui se joue. Plus de 300 personnes se trouvaient là au moment du séisme.
Au pied des décombres, certains habitants portent des masques pour se protéger des poussières. Ils s'inquiètent, 126 personnes seraient encore portées disparues. "On est là depuis hier matin, et on est très angoissés. On suit l'avancée des recherches", explique un homme. Selon un bilan provisoire, la catastrophe aurait fait 28 morts.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.