Guadeloupe et Martinique anticipent le passage de la tempête Isaac
L'ouragan Isaac devrait passer entre la Guadeloupe et la Martinique. Les deux îles des Antilles sont en alerte rouge. Les établissements scolaires sont fermés jeudi 13 septembre.
En Martinique, la pluie tombe depuis plusieurs heures. Dans les supermarchés, c'est la cohue. Toutes les bouteilles d'eau s'arrachent. Les habitants se préparent à affronter la tempête Isaac. Dans certaines communes de Guadeloupe comme de Martinique, les services municipaux s'organisent pour informer les personnes les plus vulnérables. "En cas d'évacuation, on a la voiture de la commune. Des gens nous aident à les mettre dans la voiture et à les amener au point de rassemblement", explique une Guadeloupéenne.
La Dominique ravagée ?
Par mesure de précaution, les écoles et les crèches sont fermées sur les deux îles des Antilles. Isaac est une tempête tropicale qui devrait déverser beaucoup de pluie avec des vents soutenus. Selon Météo-France, le scénario le plus probable est celui du passage du centre d'Isaac entre la Guadeloupe et la Martinique, pile sur l'île de la Dominique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.