Le nord de la France frappé par des vents violents
On a constaté de nombreux dégâts dans le Nord et le Pas-de-Calais, ce 31 mars, suite à une tempête de vent, avec des rafales allant jusqu'à 120 km/h.
Quelque 2 000 foyers sont toujours sans électricité à cause des fortes intempéries qui ont touché la façade nord de la France, ce mardi 31 mars. Météo France a levé une vigilance orange en place dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais cet après-midi, mais les vents ont déjà causé de nombreux dégâts dans les terres intérieures.
Des interventions de la Normandie jusqu'en Alsace
On a ainsi noté 125 interventions dans le Pas-de-Calais à cause de chutes d'arbres et de matériaux. À Lille, des rues ont même été interdites d'accès car des antennes de télévision et des cheminées risquaient de tomber sur la chaussée.
Et bien sûr, on compte plusieurs pylones électriques abîmés et qui doivent être réparés en urgence. Mais les agents ERDF peinent à accéder aux sitesà cause de vents entre 60 et 80 km/h. Les intempéries ont ainsi touché une grande partie du pays, de l'aéroport de Nancy à la Seine-Maritime et jusqu'aux routes d'Alsace.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.